Slider

Oser la culture au quotidien

Caractère essentiel des bibliothèques et leurs rôles divers au sein des communautés

À l’aube des prochaines élections municipales, vous serez appelés à vous positionner sur les enjeux essentiels de société et comment ils pourront améliorer la qualité de vie des citoyens.

Il est normal de penser d’abord au logement, à la santé, au transport ou encore à la sécurité publique. Toutefois, nous encourageons ceux et celles qui formeront les prochains conseils dans chaque municipalité du Québec à se pencher sur d’autres services considérés également comme essentiels au sein d’une communauté : les bibliothèques publiques. 

Saviez-vous qu’elles représentent l’institution culturelle la plus fréquentée au Québec ? Il est important de rappeler le caractère essentiel de nos bibliothèques ainsi que leurs rôles divers au sein d’une communauté.

Les bibliothèques publiques ont toujours occupé une place primordiale auprès des citoyens, et ce, bien avant la pandémie, notamment pour le développement des compétences en littératie des Québécois. Véritable moteur du développement économique et social, la littératie permet aux citoyens de mieux comprendre et utiliser l’information dans toutes les sphères de leur vie. Dans un contexte où un adulte sur cinq présente encore des difficultés majeures de lecture en 2021, les bibliothèques demeurent des alliées pour les élus afin de contribuer à réduire ces inégalités.

OSEZ LA CULTURE…dans votre discours
OSEZ LA CULTURE…dans vos engagements
OSEZ LA CULTURE…comme moteur économique
OSEZ LA CULTURE…pour innover
OSEZ LA CULTURE…pour vous démarquer
OSEZ LA CULTURE…pour rassembler
OSEZ LA CULTURE… au quotidien.

  • Dernière mise à jour le .

POUR NOUS JOINDRE

(819) 449-1979

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
8 h à 12 h - 13 h à 16 h

© TOUS DROITS RÉSERVÉS À LA MUNICIPALITÉ DE DÉLÉAGE