Slider

Aujourd'hui, la municipalité possède son propre centre municipal moderne, où se déroulent les rencontres des élus et où la population peut se réunir pour diverses activités.

La salle municipale - Édifice Palma-Morin

Les assemblées de conseil se tinrent mensuellement pour essayer d’apporter une solution aux problèmes affectant les résidents de la municipalité.

Les lieux des réunions du conseil changèrent avec les années. En 1931, celles-ci eurent lieu dans la demeure de Philippe Langevin. En 1932, elles se tenaient chez Pacifique Lafrance et en 1939, les meetings ordinaires se déroulaient chez A. Lafrance tandis que les réunions spéciales se passaient à l’hôtel de ville de Maniwaki.

En 1956, ce fut chez Mme Kaye Brazeau pour ensuite déménager à l’école St-Eugène en 1961. De 1970 à 1974, les rencontres avaient lieu à la résidence de M. et Mme Adrien Tremblay.

Depuis ce temps, les assemblées de conseil se déroulent à l’école St-Eugène. Aujourd'hui, la municipalité possède son propre centre municipal moderne, où se déroulent les rencontres des élus et où la population peut se réunir pour diverses activités.

Quelques faits originaux arrivèrent durant l’administration de la municipalité. En effet, en 1930, chaque siège du conseil portait un numéro et le conseiller qui y siégeait portait ce même numéro.

Un autre événement, plus malheureux celui-ci, se déroula en 1940. En effet, d’après le gouvernement, Déléage était la municipalité la plus pauvre du Québec.

Mais malgré tous les déboires et les embûches qui se présentèrent durant toute son histoire, Déléage continue de prospérer et de se développer, et ce, grâce à tous ceux qui ont participé à l’administration de notre municipalité.

 

Source : 1881-1981 Corporation municipale de Déléage.
 

La salle municipale devient l'Édifice Palma-Morin. Le 24 octobre dernier, le maire et les con-seillers avaient le plaisir de recevoir la fa-mille de M. Palma Morin lors d’un 5 à 7 pour la dénomination de l’édifice munici-pal situé au 175 Route 107. En présence de quelques dignitaires, l’édifice a reçu sa dénomination soit « Édifice Palma-Morin ». Afin d’honorer la mémoire de M. Palma Morin, maire de la municipalité durant 35 années, il a été résolu à l’unanimité de nommer l’édifice abritant les bu-reaux municipaux à son nom. Ses enfants ont bien appré-cié cette attention de la part du conseil municipal et qui était bien méritée.

POUR NOUS JOINDRE

(819) 449-1979

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8 h à 12 h - 12 h 30 à 16 h

Vendredi
8 h à 12 h

© TOUS DROITS RÉSERVÉS À LA MUNICIPALITÉ DE DÉLÉAGE