Au début, la population de Déléage était divisée en deux groupes : les français qui pratiquaient la religion catholique, et les anglais, la religion protestante.
Les catholiques se rendaient à l’église de l’Assomption ou à l’ancienne chapelle située à la grande pointe et qui fut bâtie en 1937.
Un fait assez cocasse arriva aux gens de Déléage qui réclamaient une autre chapelle. Ils ont donc fait couper du bois afin de la construire, mais on ne sait comment, mais ce bois se retrouva à Maniwaki ou il fut très utile pour l’édification de la chapelle sur la rue King, qui appartient maintenant aux Chevaliers de Colomb.
Une règle importante autrefois et qui persiste encore aujourd’hui se résumait à ceci : aller faire ses Pâques au moins une fois par année. Les protestants, eux, se rendaient assez régulièrement à la chapelle construite en 1913 et qui est située sur le terrain de Dave Gagnon.
Encore aujourd’hui, pour pratiquer leur religion, les catholiques doivent se rendre aux églises de Maniwaki, soit à L’Assomption ou à l’église du Christ-Roi. Cette dernière église a été fermée en 2006 et les paroissiens invités à fréquenter l'église de L'Assomption.
Les catholiques anglais peuvent se rendre à l’église St-Patrick et à l’église de la réserve indienne.
Source : 1881-1981 Corporation municipale de Déléage.